Notre Histoire

La genèse

frederic-mazzella-notre-histoire-blablacarC’est lorsqu’il est étudiant en informatique à Stanford en Californie à la fin des Années 90 que Frédéric Mazzella découvre le covoiturage par la pratique. Avec des amis, il se rend tous les matins à l’université en empruntant les « carpool lanes » (voies réservées au covoiturage). Grâce aux carpool lanes, il gagne beaucoup de temps, puisqu’elles sont libres alors que les autres voies sont bouchées par d’innombrables voitures ayant une seule personne à bord.

De retour à Paris, il abandonne sa voiture. Alors qu’il tente de rentrer dans sa Vendée natale à Noël, il se heurte à des trains bondés et ne trouve aucune place. Il pense alors à chercher une voiture qui ferait son trajet pour proposer un partage des frais sur un trajet Paris-Vendée. Mais il est quasi impossible de trouver une telle information sur internet… C’est finalement avec sa sœur (conductrice) qu’il rentrera en Vendée en voiture.

Mais il a alors un flash de 72h durant lequel il imagine toutes les possibilités d’un service de covoiturage synchronisé via internet et téléphones mobiles, qui permettrait de partager des trajets à l’échelle nationale, et non seulement en famille ! L’aventure est lancée…

By using our website, you accept that we use cookies to perform analytics and produce content & ads tailored to your interests. Read our policy on cookies usage

Offer a ride