La réservation en ligne : comment ça marche pour les conducteurs ?

La réservation en ligne : comment ça marche pour les conducteurs ?

Vous êtes conducteur ? Et vous voulez partager le coût du voyage avec d’autres passagers ? Découvrez ici comment fonctionne le système de réservation en ligne.

Vous avez des places libres dans votre voiture?

Partagez vos frais en prenant des passagers sympas lors de vos longs trajets en voiture, c’est économique est convivial ! Les passagers payent pour leur place à travers le système de réservation en ligne, c’est simple et rapide !

réservation en ligne conducteur

1. Publiez votre annonce

  • Indiquez la date et l’horaire de votre trajet, l’itinéraire et le prix par passager.
  • Choisissez entre Acceptation Manuelle et Acceptation Automatique : en Acceptation Manuelle vous confirmez chaque passager vous-même, en Acceptation Automatique, la confirmation est immédiate et vous n’avez rien à faire.
  • Des passagers intéressés peuvent vous envoyer un message pour poser des questions sur le trajet, auxquelles vous pouvez répondre directement.
  • La réservation et le payement se font en ligne, et le nombre de places libres est ajusté automatiquement.

2. Vos passagers réservent et paient en ligne

  • Lorsque vos passagers réservent et paient en ligne sur BlaBlaCar, vous êtes automatiquement prévenu(e) par e-mail et SMS à chaque nouvelle réservation.
  • Vous recevez les coordonnées de vos passagers une fois le trajet confirmé. Echangez avec vos passagers par téléphone pour vous mettre d’accord sur les derniers détails pratiques.
  • Vous pouvez en savoir plus sur vos passagers en vous connectant simplement à votre compte.

3. Voyagez

  • Rendez-vous au lieu de départ convenu, bien à l’heure! N’oubliez pas de mettre une photo de votre véhicule sur votre profil membre : ainsi, les passagers vous reconnaîtront facilement au lieu de rendez-vous.
  • Demandez le Code de Réservation de chaque passager au cours du trajet : il vous permettra de recevoir l’argent plus rapidement après votre voyage.

Laissez un avis à vos passagers. Avec un peu de chance, vous recevrez un avis en retour !

4. Recevez votre argent

  • Entrez sur BlaBlaCar le(s) Code(s) de Réservation reçu(s), demandez votre virement et voilà : vous allez rapidement recevoir votre argent par virement bancaire ou sur votre compte PayPal !

Si vous n’avez pas le(s) Code(s) de Réservation, vous pourrez demander votre virement 7 jours après le trajet.

Prêts à vous lancer ? Publiez votre trajet en ligne ou téléchargez l’application ici !

Publier un trajet Application mobile

Découvrez-en plus

Astuces covoiturage

En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de vous proposer un service web amélioré et davantage personnalisé. Consultez notre Utilisation des cookies

Proposer un trajet