Rencontrez notre BlaBlaStar Rabia – covoitureuse sur BlaBlaCar

Rencontrez notre BlaBlaStar Rabia – covoitureuse sur BlaBlaCar

En visite à Anvers, je devais rentrer sur Amsterdam au plus vite. Je me suis donc connectée sur l’application BlaBlaCar et une heure plus tard, je covoiturais avec Rabia. Une voiture attendait déjà au point de rendez-vous fixé. J’avais 10 minutes d’avance et me demandais si c’était bien Rabia qui attendait. J’ai donc vérifié son […]

Rabia, covoitureuse sur BlaBlaCar, voyage pour retrouver sa mère toutes les semaines

En visite à Anvers, je devais rentrer sur Amsterdam au plus vite. Je me suis donc connectée sur l’application BlaBlaCar et une heure plus tard, je covoiturais avec Rabia.
Une voiture attendait déjà au point de rendez-vous fixé. J’avais 10 minutes d’avance et me demandais si c’était bien Rabia qui attendait. J’ai donc vérifié son profil et sa photo pour m’assurer qu’il sagissait bien de ma conductrice. C’était bien elle :)
Je lui fis un signe de la main, elle m’en fit un en retour. Je me suis installée dans la voiture. Nous attendions 2 autres passagères : 2 étudiantes américaines qui faisaient un tour d’Europe avec d’énormes sacs à dos. Elles se sont installées à l’arrière du véhicule. L’une lisait un livre, l’autre jouait avec son téléphone. Quand j’ai commencé à parler avec Rabia, j’ai réalisé qu’elle était une conductrice expérimentée. Elle était très attentive à la route, bavarde et connaissait l’itinéraire par cœur ! Elle se rendait à Amsterdam chaque semaine pour rendre visite à sa mère.

Rabia: covoitureuse sur BlaBlaCar blablastar

Traverser les frontières pour rendre visite à ses proches

“Mon mari et moi vivons à Anvers depuis maintenant 3 ans mais ma mère vit toujours à Amsterdam. Je lui rends visite pratiquement chaque week-end. Quand je me rapproche du centre-ville d’Amsterdam je me sens comme à la maison. Mon mari est la raison pour laquelle je me suis installée à Anvers. Quand nous nous sommes rencontrés, nous ne vivions pas dans le même pays. Anvers était un bon compromis pour nous deux. »

Mon premier BlaBlaCar

Rabia: covoitureuse sur BlaBlaCar“C’est le cousin de mon mari qui nous a parlé de BlaBlaCar. Il adore le site, principalement pour les économies réalisées en covoiturage ! Je regrette de ne pas avoir découvert BlaBlaCar plus tôt !
Mon premier covoiturage était assez drôle. Pendant le trajet, j’ai découvert que mon passager était mannequin ; vous imaginez ?
Au début, ma mère était très inquiète d’apprendre que je partageais ma voiture avec des inconnus. Sûrement une histoire de génération :) Quand je lui ai montré le site, les différents profils et tout le système de confiance mis en place entre les membres, elle était rassurée. Maintenant, elle s’est même mise au covoiturage ;) Mon mari covoiture aussi ! D’ailleurs, le week-end prochain, nous allons à Barcelone, et en covoiturage ! Sans BlaBlaCar, on aurait pas pu s’offrir un tel week-end. »

Plus qu’un covoiturage, une super rencontre !

“Depuis que je suis passée à l’acceptation automatique, ma voiture se remplit beaucoup plus vite. Ce mode de réservation est bien plus pratique pour les passagers et pour moi. Je le recommande vivement à tous les conducteurs !
Grâce à BlaBlaCar, je découvre des nouveaux lieux et je fais le plein d’anecdotes pendant mes covoiturages. Pour la petite anecdote, j’ai covoituré avec une famille indienne. Ils étaient trop sympas ! Pour mes prochaines vacances en Inde, j’ai même prévu d’aller leur rendre visite ;)”

Une des américaines referma son livre. Nous étions en train d’arriver à la gare d’Amsterdam. Un petit selfie à l’arrivée et j’ajoutais cette photo à tous mes souvenirs en covoiturage.
Rabia et moi avons aidé les 2 amies américaines à trouver leur chemin vers l’hôtel. Nous en avons profité pour leur glisser 2 ou 3 bonnes adresses de restaurants à tester en ville. Encore un chouette covoiturage que je n’oublierai pas ;)

Qu’attendez-vous pour covoiturer?

Rechercher un trajet Publier un trajet Application mobile

Découvrez-en plus

Portraits

En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de vous proposer un service web amélioré et davantage personnalisé. Consultez notre Utilisation des cookies

Proposer un trajet