Les frais de service correspondent au montant qui est ajouté au prix de la place pour la plupart des trajets en covoiturage proposés sur l’appli.
Pourquoi y a-t-il ces frais de service ?
Ces frais nous permettent de vous proposer une plateforme fiable et fluide répondant pleinement à vos attentes. C’est également grâce à ces frais que nous sommes en mesure de bâtir une communauté de confiance pour les covoitureurs. Voici ce que nous vous proposons :
- Un service client disponible 7j/7
- Un système de paiement sécurisé
- Une protection contre les arnaques
- La vérification des profils des membres
Comment les frais de service sont-ils calculés ?
Le montant des frais de service dépend de la distance du trajet et du prix fixé par le conducteur. Dans la majorité des cas, cela correspond à environ 16% à 20% du prix total payé par le passager (hors TVA). Les frais de service sont clairement affichés pendant le processus de réservation pour que vous sachiez à quoi vous devez vous attendre.
Frais de service pour les conducteurs :
C’est le passager qui prend en charge les frais de service. Vous recevrez donc le prix que vous avez fixé quand vous avez partagé le trajet.
Frais de service pour les passagers :
Quand vous recherchez un trajet, le prix indiqué sur la page de recherche inclut les frais de service. Le montant exact apparaît sur la page de paiement, juste avant que vous ne payiez le trajet.
Que se passe-t-il en cas d’annulation ?
Si un passager annule une demande de réservation qui n’a pas encore été acceptée par le conducteur, les frais de services et le prix du trajet ne lui seront pas facturés. Si la réservation a déjà été confirmée et le passager l’annule plus de 24 h avant le début du trajet, il ne devra payer que les frais de service.
Si c’est le conducteur qui annule le trajet, le passager recevra un remboursement total comprenant le prix du trajet et les frais de service.
Pour plus d’informations sur notre politique de remboursement concernant les frais de service, rendez-vous sur notre Centre d’aide.
Bon voyage !