Tous les trajets sont désormais soumis à la réservation en ligne
Grâce à vos nombreux retours, nous continuons d’innover pour vous proposer un service toujours plus fiable et efficace. Cela fait partie de nos valeurs! Désormais, vous pouvez choisir de ne pas afficher les trajets complets, et le prix affiché dans les résultats de recherche inclut les frais de réservation. Mais ce n’est pas tout !
Dès maintenant, tous nos trajets sont soumis à la réservation en ligne afin de faciliter le processus de recherche et de réservation de trajets. Les passagers réservent leur trajet facilement et en toute sécurité avec leur carte de crédit ou via PayPal. Sur la plateforme belge nous offrons aussi l’option de payer avec eMaestro ou Bancontact. Pour ces deux dernières options, vous n’avez qu’à remplir les données de votre carte en laissant la case « code de sécurité » ouverte. Quelques clics et voilà, tout est réglé ! Les conducteurs recevront le paiement directement sur leur compte à l’issue du trajet.
Qu’est-ce qui change ?
A partir de maintenant, plus aucune distinction n’est faite entre les trajets selon leur distance.
- Rien ne change pour les trajets longue distance (plus de 50 km). Ces trajets utilisaient déjà la réservation en ligne.
- Le système de paiement change pour les trajets courts (moins de 50km) : ces trajets sont désormais réservés et payés en ligne.
Vous nous avez demandé… un système de paiement en ligne plus simple pour tous les trajets
Quels sont les avantages ?
- Il est plus simple d’utiliser le même système de paiement pour tous les trajets.
- Le service est encore plus fiable pour tous les utilisateurs.
- Le service est plus facile à utiliser
Les passagers peuvent réserver en ligne plus rapidement. En quelques clics seulement, vous réservez votre place en covoiturage !
Lisez-en savoir plus sur le système de réservation en ligne côté passager.
Les conducteurs gagnent du temps. Après validation de la réservation, une confirmation automatique est envoyée au passager.
Lisez-en savoir plus sur le système de réservation en ligne côté conducteur.
A l’arrivée, le passager donne au conducteur un code de réservation qui activera automatiquement le paiement. Le passager peut aussi confirmer le trajet directement depuis l’appli mobile BlaBlaCar.
Nous écoutons avec beaucoup d’attention les retours de nos membres. Grâce à vos retours, nous continuons d’améliorer notre service. Nous pouvons ainsi vous offrir une expérience de covoiturage toujours plus efficace :)