A l’heure de la rentrée, BlaBlaCar – le leader mondial du covoiturage longue-distance – dresse le bilan de l’été. La plateforme met en relation des conducteurs ayant des places libres dans leur voiture avec des passagers souhaitant faire le même trajet et avec qui ils pourront partager les frais de route (notamment les frais d’essence). Au cours des derniers mois, près de 100.000 voyageurs ont choisi cette nouvelle solution de mobilité sécurisée, conviviale et au meilleur prix pour leurs vacances d’été.
Les stations balnéaires belges très prisées par les covoitureurs
Une hausse significative des trajets a naturellement été observée en direction du littoral belge. Entre juin et août, BlaBlaCar a constaté une augmentation significative des places offertes en covoiturage notamment à destination de :
- Knokke-Heist (+ 210 %)
- La Panne (+ 110 %)
- Oostende (+ 85 %)
BlaBlaCar au service des festivaliers
Pukkelpop, Dour Festival, Rock Werchter, Tomorrowland, Brussels Summer Festival… De nombreux festivals de musique ont animé la Belgique tout au long de l’été. Le covoiturage de BlaBlaCar est une nouvelle solution de mobilité qui a permis aux amateurs de musique de se rendre aux concerts de leurs artistes préférés en toute sécurité et à un prix défiant toute concurrence.
Dans le but de promouvoir le covoiturage et de réduire l’impact environnemental des festivaliers, BlaBlaCar s’est associé notamment au Dour Festival. Les parkings prioritaires offerts gratuitement par BlaBlaCar à sa communauté ont grandement facilité l’accès des festivaliers. Sur la semaine du festival, BlaBlaCar a enregistré une hausse de 72% des trajets en direction de l’événement.
« C’est un été record pour BlaBlaCar en Belgique. Nous sommes en train de construire une véritable communauté de confiance belge qui permet de constituer une nouvelle solution de déplacement plus économique et conviviale », déclare Shana Smeets, country manager Benelux de BlaBlaCar.